Dans la peau de …

Hello !

Si vous ne savez quel bouquin emmener avec vous cet été, cette nouvelle rubrique est faite pour vous ! Et pour bien commencer, je vais vous présenter trois livres qui, pour moi, entre la même catégorie. Romans de vies, du narrateur personnage au narrateur omniscient, découvrez leurs histoires…

Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres ….

IMG_3979

 

« Les gens heureux lisent et boivent du café » d’ Agnès Matin-Lugand

Comment tourner la page face à une tragédie ? Suivez Diane, l’héroïne du roman, à travers sa quête du bonheur après que son monde s’est effondré. Ce livre est plein d’émotions et on peut ressentir dans la sincérité qui caractérise le discours du personnage. L’histoire se lit facilement et on s’attache tellement à Diane qu’on a du mal à s’arrêter de dévorer les pages. Le temps de prendre deux teintes de bronzage et vous saurez tout de son aventure !

Il y a de la magie dans l’air !

IMG_3985

« Amours et autres enchantements » de Sarah A.Allen

Là je vous propose un pur cadre américain. Ville paisible. Personnage qui n’ont pas froid aux yeux. Histoire d’amour à la sauce « love at first side »… Et un soupçon d’étrangeté qui fait planer le mystère ! Autant vous le dire, c’est un livre pour fille (désolée pour le sexisme ici). Ce roman est idéal pour bercer vos soirées d’été. Je vous l’accorde, certains passages sont un peu gnan-gnan, mais avouez que parfois, un peu de conte de fée ne nous fait pas de mal…

Un bond dans le passé

IMG_3983

 

« A l’ombre de nos larmes » d’Eric de Nabour

On change d’époque. Adieu le 21 ème siècle des deux précédents livres et place à la France d’avant-guerre. Jeanne, c’est à la fois un peu Princesse Sara ( le dessin-animée, je précises) et Docteur Queen Femme médecin. D’une enfance injuste à l’accomplissement d’une vocation, apprenez en même que l’héroïne que tout se sait et tout se paie un jour … Je ne vous en dis pas plus ! Le suspens est maintenu jusqu’à la fin du roman, de quoi vous maintenir en haleine tout l’été.

J’ai encore des tas de livres à vous faire découvrir ! N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces trois premiers.IMG_3997

 

Bisous à tous !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Dans la peau de … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s