L’huile de baies d’Açaï

Coucou tout le monde !

Des huiles, il en existe plein et aux vertus toutes aussi différentes les unes des autres. Autant vous l’avouer, j’adore tester de nouvelles huiles. J’ai la peau et les cheveux très secs, il me faut donc des produits super nourrissants. J’ai découvert il y a un peu plus d’un an maintenant ce site qui propose de nombreux produits capillaires: http://www.lissage-intense.net/

Un jour il y  avait une promotion sur une gamme de produits à base d’huile d’Acay Berry et ma curiosité m’a fait craquer…

L’huile de baies d’Açaï, qu’est-ce que c’est ? 

Venue tout droit du Brazil, c’est un fruit qui pousse sur les palmiers acai dans la forêt amazonienne. Après mes recherches sur le net (merci Google !), j’ai découvert que cette baie permettait de perdre du poids. Mais ce n’était pas du tout l’utilisation que je voulais en faire. Si cela vous intéresse, voici où vous pourrez trouver des infos: http://www.regimesmaigrir.com/regimes/acai-berry.php

Mais ce qui est le plus intéressant dans cette baies se trouve dans sa composition. Elle est très riche en nutriments, elle contient même 20 fois plus antioxydants que les raisins rouges. On le qualifie même de superfruit. De la nutrition, voilà ce qu’il me faut !

Après plusieurs semaines de bain de cette huile, j’ai vraiment vu la différence. Mes cheveux ont bien poussé, ils sont nourris, leur aspect est brillant et ils ont gagné en volume.

Il en existe plusieurs forme: en huile en bouteille, en crème en bouteille et en pot dont je rapprocherais la matière à la cire pour cheveux. Personnellement, je n’ai pas encore trouver de crème pour cheveux qui m’a satisfaite… Mais l’huile est top ! Elle reste assez liquide cependant. Pour le pot, j’ai été agréablement surprise: facile à appliquer et la matière est agréable et pas trop « lourde » sur le cheveux. Je tiens à vous prévenir que l’odeur est assez forte sur le coup mais on s’y habitue. Petit plus: des couleurs violettes super girly !

Comment l’appliquer ?

Qu’on soit d’accord: un bain d’huile ne veut pas dire tremper ses cheveux dans l’huile. Pour le réussir, il faut commencer par appliquer l’huile UNIQUEMENT sur les longueurs et les pointes, en bonne quantité bien sûr mais suffisamment pour couvrir le cheveux. Il faut ensuite les attacher. Je les noue en chignon haut pour ma part.

Pour la pose, il n’y a pas d’impératif mais la durée peut varier de quelques heures à toute une nuit. Puis, avec un shampoing doux, lavez vos cheveux à deux reprises pour éviter de vous retrouver avec des cheveux gras. Et votre bain et terminer !

Concernant la fréquence, j’en ai fait un part semaine pendant 3 mois puis occasionnellement lorsque je sentais qu’ils redevenaient trop secs.

 

IMG_4267

 

Alors, vous êtes tenté ?

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « L’huile de baies d’Açaï »

  1. Ping : Mes indispensables beauté en vacances | Like a Magnolia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s