Ma première blouse BURDA

Hello tout le monde !

Comme je vous le disais dans mes premiers tutos couture, j’apprends la couture petit à petit. Ou plutôt, je réapprends car petite, mes tantes m’avaient déjà appris les bases mais sans pratique, on perd vite … Donc voici mon premier projet couture avec patron ! Autant vous dire que je n’ai pas choisi le plus simple et je m’en suite vite rendu compte ! L’encolure tunisienne est difficile à réaliser et je me suis rapidement détaché des instructions pour en faire ce que je voulais …

IMG_4852   IMG_4854Le modèle choisi ici est la chemise tunisienne RELAXE du magazine Burda du mois de Juillet 2015. J’aime beaucoup son esprit détente et sa légèreté. Avec le même patron et en rallongeant la partie inférieur de la blouse, on peut également faire un robe. Je pense reprendre l’idée pour m’en faire une prochainement.

IMG_4866   IMG_4864

J’ai modifié plusieurs choses du modèle d’origine. D’abord pour la parmenture du col, je l’ai arrêté avant car je trouvais que cela faisais plus jolie. Ensuite, je n’ai pas mis de brides brides et de boutons ni sur le col ni sur les manches: je trouve que laisser les ouvertures fait plus « mode ».

IMG_4842   IMG_4835

Le plus super pratique: les poches latérales ! Personnellement, c’est un détail que j’adore sur un vêtement. Qui n’aime pas les poches ? IMG_4829Voilà ce que ça donne les manches ouvertes. Sur le modèle, comme je l’explique plus haut, une bride et un bouton permettaient de les fermer. J’ai préféré sans !

J’aime beaucoup le dos, avec la pliure super facile à faire qui lui donne un tombé très féminin.

Concernant le tissu que j’ai choisi, j’ai pris du coton, facile à travailler, d’un coloris  vert olive qui tire un peu vers le jaune citron. Je l’ai acheté 5€ le mètre chez Mondial Tissu à Villeneuve d’Ascq (pour les nordiste). Il m’en reste pas mal, la lèse étant de 1 m 50, j’en avais largement avec mes 2 mètres. Le résultat peu paraître rigide, mais après un lavage, elle est beaucoup plus fluide  !

IMG_4839

Je la porte avec un slim gris foncé stretch de chez Zara (nouvelle collection, j’ai craqué hier !), des talons hauts de chez JustFab et un maxi collier à pompons bordeaux que j’ai trouvé chez Molly Purple, une boutique à Roubaix dans le Nord.IMG_4861

Que pensez-vous du résultat ?

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Ma première blouse BURDA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s