Le masque au ghassoul blanc et à l’eau de rose

Hello tout le monde !

Cela fait un petit moment que je n’ai rien posté sur blog mais je reviens aujourd’hui pour vous faire (re)découvrir des produits tout droit arrivés du Maroc que j’ai moi-même pu tester à mon retour de vacances à Marrakech. Oui… Jamaa El Fna a eu raison de moi ! On a envie de tout acheter. J’ai essayé d’être raisonnable, j’ai bien dit essayé. Pour commencer, je vais vous parler du ghassoul blanc.

Tout d’abord, j’ai fait certaines recherches concernant ces deux produits que sont le ghassoul blanc et l’eau de rose pour en connaitre les vertus et savoir si leurs propriété étaient en adéquation avec mon type de peau.

IMG_5990

Tout d’abord, il faut savoir que le ghassoul- du moins celui que j’ai– est 100% naturel et provient d’une roche. Un point qui me convient parfaitement: il est idéal pour les peaux sensibles, sèches et souvent fragiles. En effet, cette roche est douce par son PH neutre et permet de nettoyer la peau tout en l’apaisant. Elle est efficace sur les points noirs et antirides. J’ai appris également sur internet qu’elle peut être appliquée sur les cheveux secs et ternes afin de leur redonner un coup d’éclat. Je n’ai pas encore testé sur mes cheveux car la texture ne m’en donne pas l’envie… Et vous ? Avez-vous déjà appliqué de l’argile sur vos cheveux ? Donnez-moi vos retours .

 IMG_5992

Concernant l’eau de rose, je connaissais déjà ce produit. Ma tante me l’avait recommandé en lotion après le démaquillage car elle apaise et aide à réparer les cellules abîmées de la la peau. Cela ne m’a donc pas surpris de l’allier au ghassoul pour avoir un masque vraiment purifiant et apaisant. Elle permet aussi de resserrer les pores et d’avoir un teint plus frais. La peau est tonifiée et le petit plus est que l’eau de rose est compatible avec tous types de peau.

Comment l’appliquer ?

Il suffit de mélanger 1 cuillère d’Argile Blanc avec un peu d’eau de rose.

IMG_5997

Le mélanger doit être assez épais pour pouvoir l’appliquer sur le visage facilement. Pour la pose, attendez que le masque sèche, mais pas qu’il s’effrite seul su votre peu: 20 min suffisent. Rincez à l’eau claire tiède puis tamponner votre visage à l’eau froide, puis avec une serviette (frotter risquerai de l’irriter). J’applique ensuite mon soin de jour ou de nuit en fonction de quand je l’utilise.

IMG_5999

Concernant la fréquence, je l’ai utilisé 3 puis 2 fois par semaine pendant 2 semaines et ma peau est vraiment nettoyée de toutes impuretés. Je suis toute fraîche pour la rentrée ! Je vous conseille vraiment de l’essayer et ce n’ai pas un produit coûteux comparés aux résultats obtenus.

Merci d’être de plus en plus nombreuses à me lire, cela me fait énormément plaisir. Et n’hésitez pas à me laisser les liens de vos blogs, j’adore faire de nouvelles découvertes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s