Création : floral my fall…

Hello !

Aujourd’hui, je suis toute excitée ! D’abord parce que mon blog commence enfin à prendre forme et qu’il devient un peu plus comme je le pensais. Ensuite parce que c’est le weekend et que vue le temps, je vais pourvoir hiberner sans passer pour une mémère. Et enfin, parce que je poste de plus en plus et que j’en suis ravie.

Trêve de bavardage et entrons dans le vif du sujet. Je vous parlais ce mercredi de l’un de mes coups de cœur de la saison, la longue robe fleurie. J’ai réalisé la mienne comme je le voulais et c’est mon premier vrai projet couture complexe. Fermeture invisible, poches, point de bourdon,… tout y est passé ! Mais je suis fan du résultat. Et toute fière de le faire partager.

maxi_dress_by_like_a_magnolia

Je l’ai porté avec ma veste en suédine de chez Promod et mes boots en cuir de Mademoiselle R de chez LaRedoute.

maxi_dress_full_view

Le temps se rafraîchit, j’ai pris un petit pull acheté 19,99€ chez Pimkie. La couleur fait ressortir l’imprimé de la robe.

maxi_dress_outfit

maxi_dress_view_back

J’ai choisi un tissu en viscose assez fluide mais qui se tient bien à la couture. Bon plan couture pour les filles du nord : j’ai acheté 4m pour 4€ à Pimkie à l’Usine de Roubaix. Il y a un bac à côté de la caisse, mais ce n’est que ponctuel donc c’est vous et votre chance !

J’adore les poches, c’est rare d’en trouver sur des longues robes ou jupes. Le bas est fini au point de bourdon pour pouvoir garder cet aspect « volanté » au marché.

maxi_dress_skirt

J’ai voulu faire des manches courtes pour que je puisses la porter en mi-saison. Pour un résultat des plus fini, j’ai posé une fermeture invisible. Merci à ma prof de couture qui m’a aidé à réalisé ce projet avec le plus de précisions possible. C’est la première fois que je prend des cours et c’est super motivant de se voir progresser si vite.

maxi_dress_top  maxi_dress_back

Qu’en pensez-vous ?

maxi_outfit

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Création : floral my fall… »

  1. Ping : Inspiration: la robe maxi aux fleurs d’automne | Like a Magnolia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s